Blog

FETE DES AINES 2011

Comme chaque année en Janvier

Notre commune reçoit ses aînés

Démarre la journée

Par le verre de l'amitié.

Le repas apprécié

Place au dessert glacé

Animation comme à l'accoutumé

Efferv'sens a chanté.

Donner un peu de chaleur à l'assemblée

Revoir nos chansons préférées

Changements de costumes appropriés.

Petite heure vite passée

Première prestation de l'année

Spots et gamelles allumés

Merci à notre ingénieur son / régisseur dévoué.

 

Véro-Flo

 

 

CHANTER

 Chanter, pour se distraire, se faire plaisir

Ce n'est pas un devoir mais un loisir

Travailler sur des variétés qu'on aime

L'amour, l'amitié, la joie, voilà nos thèmes.        

Chanter pour réchauffer les coeurs

Puisque dans la vie il y a aussi les pleurs

Chanter nous savons faire

Faire toujours mieux pour vous plaire ...

 

Véro-Flo

 

Lire la suite

TELETHON 2010

                                                                Week end en chansons

                                                                Nous revenons d'une première prestation

Animer le téléthon

Sur scène toujours l'émotion

Les coeurs qui battent à l'unisson.

Le public sympathique

Qui frappe dans les mains bat la rythmique

                                                           forte sensation.

                                                              Pas de préparation sans tension...

Merci à toi Danièle, la chanson, ta passion

Malgré la pression

Tu as les mots pour nous remettre d'aplomb.

Un vin chaud

  Un gâteau

Deçi delà des bravos

Demain ils feront échos.

 

Véro-Flo

 

 

   

 

BOOFZHEIM 2010

Voilà ce que nous attendions

Avec quelque appréhension

Faire doublement attention

Ne pas décevoir

Donner envie de nous revoir.

Déplacement réussi

Spectateurs conquis

Profusion de mercis

Voilà c'est fini

Contrat rempli

On s'applaudit !!

 

Véro-Flo

STAGE AU KLEEBACH 2011

LE KLEEBACH WEEK END DU 2 ET 3 JUILLET 2011

Nous préparons consciencieusement notre futur spectacle.  Sortir de notre cadre de répétitions du mardi.  Une opportunité de passer un week end dans les hauteurs de Munster au KLEEBACH.  Arrivée à 10 heures tapantes comme prévu, distribution des clés des chambres et quelques consignes pour un bon déroulement durant ces deux jours.  Une fois les chambres appropriées, nous visitons notre salle de travail, spacieuse, donnant sur une petite cour avec scène et gradins.  Par les fenêtres grandes ouvertes, une vue de verdure et en contrebas, un petit village comme accroché au flanc de la colline . Divine tranquilité pour travailler.  Après quelques exercices techniques, nous voilà bien en forme pour commencer notre filage avant le déjeuner.  Les chansons se défilent, des réglages au fur et à mesure, les heures filent.  Nous voilà bien imprégnés, faisant attention aux détails, concentration de rigueur.

Midi trente, sympathique déjeuner dans la salle à manger commune.  Discussions animées aux deux tables, nous permettant de parler de tout et de rien, tout en dégustant l'appétissant menu concocté par le personnel sur place.  Puis petite demie heure de pose avant de remonter dans la salle où notre apprécié régisseur son Philippe, nous a rejoint pour le reste du séjour.  Un oeil et une oreille extérieures pour nous signifier les petits travers et aussi ce qui roule déjà bien.  Tout le monde attentif, nous sommes fiers de notre bonne cohésion et nous travaillons sereinement jusqu'à l'heure du dîner.  Soirée libre, petite promenade, jeux de société, et fous rires aussi car les blagues fusaient , mais la palme d'or de narration revient à Doris H  !  Premier bilan positif de cette journée, et même état d'esprit pour le lendemain.

Dimanche, petit déjeuner sous les parasols, le soleil est au rendez vous, mais le travail appelle.  Mise en voix, réveil du corps, et c'est reparti jusqu'à midi.  Repas détendu, échanges, menu copieux, dessert gourmand, nous remercions le personnel pour cet accueil et la qualité du service.  L'après midi nous réunit pour un dernier filage et même si les voix sont un peu fatiguées, nous sommes à fond. Dernière chanson travaillée, rangeons costumes et instruments, et petit rassemblement au soleil sur les gradins.  Aucune divergence d'opinion tout le monde est unanime à souligner les bienfaits de ce week end en communauté, de ces répétitions sans gros stress, et aussi l'occasion de se connaître un petit peu plus.  Emotion avant de se dire aurevoir, quelques larmes, aussi par ce que tout départ est un peu triste, mais nous partons de ce lieu, enrichis.

Merci aux organisatrices, merci à toi Danièle de nous avoir proposé ce stage, fruit de ton expérience passée, et nous n'oublions pas 17 x 2 bises à ton cher et tendre pour sa présence, son implication et son intérêt à nous suivre, grand merci  Philippe.

Bien sûr il reste beaucoup de travail, nous y consacrerons  l'été et la rentrée.  Alors Rendez vous pour le 1 et 2 Octobre 2011 pour un spectacle comme diraient les djuns " qui va déchirer"  UN PRENOM POUR LA VIE. 

 

 

 

 

 

 

 


 


 Vero-Flo

Lire la suite

LES DERNIERES REPETES 2011

Quelques séances encore

Même pas peur

Nous planterons nos décors

Allumerons les projecteurs.

 

Même pas peur?

Pas tout à fait faux, pas tout à fait vrai

Mais nous attendons de la chaleur

Notre public nous connaît.

 

Nous travaillons

Nous nous impliquons, nous nous appliquons

Et un dimanche entier à l'unisson

Nous reverrons toutes les chansons.

 

Des prénoms

Evoqués ici et là

De Johnny à Ella

Laura ou Gaston.

 

Une ronde rondement menée

De quoi buller et grignoter

Venez venez

Nous sommes   prêts à vous emporter.  

 

Véro-Flo



2014 AU CALME.... 2015 EFFERV'SANTE

Après la lourde charge de travail pour notre spectacle de 2013 il fallait souffler.  Par ailleurs , suite au départ de deux membres, la troupe s'est retrouvée réduite à 8 .  Il était nécessaire de nous donner un peu de temps de réflexion, afin de voir comment aborder nos nouvelles prestations avec l'impératif de garder l'harmonie des voix.  Cette nouvelle configuration ne nous a pas empêché d'honorer nos contrats, que ce soit pour l'animation du repas annuel de la commune, ou la tournée des maisons des seniors, qui attendaient notre passage depuis des mois .  Une petite bande, mais chansons maîtrisées ambiance bonne enfant et bonne humeur en prime !! Chanter pour enchanter un nouveau public inconnu, celui de la commune de Holtzwhir pour leur après midi festiv de Décembre 2014.

L'année s'est  ainsi écoulée et nous avons salué début 2015.  Nous étions fidèles au poste avec les aînés de Janvier à Baltzenheim.  Une semaine marquée par les évènements  tragiques, quelques jours avant ce repas traditionnel, mais il était de notre devoir aussi d'apporter un peu de détente et de réconfort à travers nos chansons.  Nous avons chanté la paix avec quelques thèmes de Noël, des mélodies d'amour, comme toujours,  et avons fini par "tourner les serviettes" avec une participation unanime de l'assemblée.  Un peu de baume au coeur, beaucoup de chaleur et encore une fois des remerciements sincères pour ce divertissement à notre image.

Nous ne voulons ni décevoir notre public, ni le priver.  C'est ainsi que nous avons décidé de présenter un spectacle intimiste pour Novembre 2015.  Intimiste, pour retracer nos dix ans de chansons, car comme l'a rappelé notre coach Dany lors de son mot sur scène, c'est avec la fête des aînés de 2005 que la troupe s'est essayée à faire un mini show et ce qui devait être une prestation unique par une troupe éphémère,  a voulu perdurer, s'est trouvée un nom pétillant ,  s'est renforcée, et  a évolué. 

Nous avons ouvert nos portes à de nouvelles inscriptions et avons accueilli une jeunette prénommée Désirée.  Désireuse de continuer son petit bonhomme de chemin avec nous, elle découvre et s'adapte et est devenue notre 9ème élément !

Spectacle 2015 : J ' AI DIX ANS!!    le répertoire est choisi.  Les idées de mise en scène fusent ici et là.  Dans nos tête on a dix ans, et même si  pour la plupart, en avons  trente, quarante ou cinquante de plus, nous nous donnerons à fond et à coeur joie...  comme d'habituuuuude !!

Véro-Flo

Pc140010 1Pc140021Dscn1172

MISE A JOUR 2012

Il semblerait que quelques articles se soient évaporés suite au remaniement du site. Bien sûr nous n'avons pas chômé depuis notre spectacle, mais nous nous sommes laissés un petit temps pour décider du thème de notre prochain passage sur scène.  Comme l'année dernière, nous nous retrouverons au Kleebach le 30 Juin et le 1er Juillet pour mettre au point notre grand show.  Les répétitions commenceront en Septembre.

A très vite pour d'autres billets au fil de nos prestations....

 

Véro-Flo

STAGE AU KLEEBACH 2012

2012 année intermédiaire de notre spectacle, mais nous avons quand même tenu à nous réunir dans ce cadre de calme et de verdure, pour justement construire le fil de notre prochain spectacle de 2013.  Notre coach vocal Danièle nous avait invité à choisir des chansons susceptibles d'étre interprêtées en polyphonie, petits groupes de cinq,  trios, duos et solos.  Rendez vous pour un départ dans la bonne humeur le samedi 30 Juin dans la matinée et arrivée au Kleebach dans la vallée de Munster près de Gunsbach pour 10h tapantes.  Entre effervscence et papotages, la troupe prend ses quartiers dans les chambres, avant de se retrouver dans la grande salle de travail où Danièle nous présente le déroulement de ces deux jours.  Programme moins intensif que le précédent séjour, mais tout aussi important, car de là allaient surgir les idées, la créativité, la mise en scène, le thème, les costumes et le montage final de notre big show.

Petite innovation , sous les indications de Danièle et houlette de nos maîtresses-es-animations Carmen et Doris H , nous voilà attribuée chacune d'un rôle pour ce week end, rôle  tiré au hasard et qui impliquait d'avoir l'accessoire correspondant ainsi que le badge nominatif tout le long de ces deux jours.  Ainsi, nous n'étions plus Béa, Véro, Doris ou Liliane, mais Michael Jackson, Brigitte Bardot, Gainsbarre  qui rencontre Nana  Mouskouri et  autre Chantal Goya.  Brigitte Bardot - difficile d'accrocher un bébé phoque à son cou, la voilà portant sa peluche dans les bras des heures et des heures, il manquait une poche ventrale ou autre accessoires porte-bébé !  Il fut aussi constitué deux groupes Les Pops et Les Rocks  afin de dynamiser le travail en petit comité. Plus sérieusement, notre séance de travail commence par quelques exercices de relaxation, de mise en voix, et c'est ainsi que nous atteignons l'heure du repas, excellemment servi par le personnel sur place.

L'après midi fut consacré au choix des titres et au bout du compte il en ressortit que la troupe monte encore d'un cran dans son répertoire, et sort des sentiers battus:  çà va swinger, çà va slamer, çà va ....  Patriiiiiiiiiiick !!!!!

Fin d'apres midi, nos "animatrices" nous annoncent une surprise et quand nous regagnons la salle, dans le coin , les paper boards, les titres, les qui chante quoi, et nous sommes plongées dans une ambiance zen, musique adéquate et table de maquillage.  Carmen nous propose une démo de soins du visage que chacune s'applique suivant ses conseils.  Moment de franche rigolade, de masque, d'exfoliant , d'anti cernes et autres astuces beauté.  Un dîner tout aussi convivial nous attend et la soirée se poursuit, avec des jeux , les Pops contre Les Rocks.  Il y a toujours un anniversaire à fêter dans la troupe,  ce soir là nous chantions pour Danièle qui nous offrait le gâteau et les bulles.

Le dimanche, après le petit déjeuner tout aussi détendu et animé, après quelques exercices de mise en forme et de réveil du corps, nous attaquons la recherche des bandes sons et les tonalités pour la liste arrêtée la veille.  Après le repas - un succulent barbecue, mais préparé à l'abri, car il pleuvait des trombes, les deux groupes se séparent afin de concocter un thème, un filage et des costumes pour une trentaine de chansons.  Mise en commun, après présentation de chaque "chef de groupe"  le titre de notre spectacle est né :  Efferv"sens dans tous les sens, le thème : sur fond de....  surprise !.....et le répertoire :  éclectique, dynamique, méli mélo mais pas de mélo-dramatique :  On bouge, on rythme, on danse.

L'heure du retour arrive , nous remercions encore une fois le personnel de la maison du Kleebach. A l'unanimité il est convenu de reconduire ces week ends tout aussi détendus que productifs.  Rendez vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine.  


Véro-Flo


sam-1859-1.jpgsam-1867.jpgsam-1875.jpgsam-1887.jpgsam-1891.jpgsam-1860.jpgsam-1854.jpg
sam-1847.jpg









LES MAISONS DE RETRAITE 2012

dscn1715-1.jpgEffer'v'sens fait sa tournée!  Fidèles à notre habitude de faire de sympathiques prestations pendant notre année sans spectacle, nous avons cette fois ci proposé d'animer des après midis dans les résidences seniors alentour.  a notre grande surprise, nous avons eu pas mal de réponses positives et nous sommes attendus avec impatience.

Avec un répertoire bien rôdé, nous donnons un peu de notre temps certains dimanches pour un mini spectacle de 90 minutes avec petite mise en scène et changements de costumes.  En mars, ce sont les pensionnaires de la Roselière à Kunheim qui nous accueilli et nos polyphonies et solos  les ont entraùînés dans des airs connus.  C'est un réel plaisir de voir quelques lèvres murmurer des paroles ici et là.

Au mois de Juin, nous avont porté notre matériel sono et nos costumes à la Résidence St. Gilles de Colmar.  Là aussi un public réceptif, des applaudissements et des refrains repris en choeur.