CHEZ LAURETTE et à L'UNDERGROUND CAFE

 Avant d'arriver à notre spectacle longuement préparé, nous avons tenu à participer aux manifestations pour lesquelles nous avions été conviés.  La fête des aînés de Baltzenheim fait partie de nos habitudes où nous avons présenté notre répertoire de chansons d'amour.  Toujours soucieux de donner de notre temps aux autres associations avoisinantes, nous avons chanté à la fête de la musique en Juin pour SLA Bory à Biesheim.  Un mini-concert en plein air, mélangeant romantisme et rythme, avec une bonne participation du public.

Avant d'attaquer la dernière ligne droite de nos répétitions, un petit écart pour une prestation lors d'un mariage à Wolfgangtzen en Septembre.  Chaque participation a été un moyen de parfaire notre aisance face à un public.

Les 10 et 11 Octobre, la scène de Baltzenheim s'anime, salle des fêtes comble. Devant le rideau Mado nous invite à  "Brancher le juke box" - chanter juste chanter faux? l'essentiel, donner du plaisir, être heureux sur scène et fidèles à notre devise : pétiller.  Le JUKE BOX  titre de ce show, en premier plan de scène pour une halte "Chez Laurette" où nous nous souvenions des chansons d'hier.  De la douceur, un peu de nostalgie, les années yéyé, du zouk, tous les ingrédients réunis pour une première partie riche et enlevée.  Pour clore ce premier tableau, Pauline n'a pas failli à son talent lors de son interprétation d"ELLE" dédiée à toutes les mamans.

Deuxième acte.   Le rideau s'ouvre sur Danièle notre serveuse automate aux cheveux bleus qui nous présente  "l'Underground Café" qu'elle rêve de quitter  par ce que sa vie n'est pas ce qu'elle souhaite.  Elle  voudrait aller planter des tomates. Elle rêve d'un autre monde, être dans la peau d'un homme, danser la salsa, jouer du piano debout , vivre pour le meilleur, chanter l'amitié.  Un beau final  sous les applaudissements nourris.  Un mot de Monsieur le Maire, nous félicitant pour notre travail mais surtout au fil des années,  de nos progrès.  Il dit son immense plaisir de nous voir évoluer pas à pas et élever le niveau chaque fois un peu plus. La presse nous a aussi gratifié d'articles positifs et encourageants.

A la fin des remerciements de notre présidente et coach vocal, Danièle, rendez vous est pris pour 2011 et nous gardons la formule d'un concert sur  samedi soir et dimanche après midi afin de privilégier une animation dominicale.

Nous avons terminé notre année bien remplie, avec le téléthon début décembre et la fête de Noël de l'associaiton ALSA de Pfastatt qui vient en aide aux SDF.  Encore un moment de partage et de convivialité autour d'un goûter. Notre répertoire de variétés a été apprécié et  nous avons été chaleureusement remerciés. 

  Tous en scène, Vivre pour le meilleur et chanter l'Amitié.